Foire aux questions (FAQ)
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FAQ : la plateforme
Comment s'inscrire pour participer ?
Pour vous inscrire, suivez le lien S'inscrire en haut à droite de la plateforme et remplissez le formulaire. A noter qu'il est nécessaire de cocher la case « En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation. » afin de pouvoir aller plus loin dans l’inscription.
Les champs nom et pseudonyme sont publics et apparaissent sur votre profil public ainsi qu'aux côtés de vos contributions :
- Si vous souhaitez rester anonyme, vous pouvez indiquer un nom et un identifiant qui ne reflète pas vos nom et prénom ;
- Si vous souhaitez contribuer au nom d'une organisation (association, entreprise, etc.), vous pouvez mettre le nom de cette organisation comme nom et/ou pseudonyme.
Votre adresse email reste quant à elle privée, y compris des administrateurs de la plateforme.
Avant de pouvoir contribuer, vous devez valider votre adresse email en cliquant sur le lien dans le courriel qui vous a été envoyé à l'issue de votre inscription ; pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne recevez pas de courriel de confirmation de la plateforme.
Il ne reste plus qu'à vous connecter avec le lien Se connecter en haut à droite de la plateforme.
Comment participer ?
Il y a 4 manières de participer :
- Je donne mon ordre de priorité jusqu'au 3/04 minuit.
- Je laisse un avis ou une contribution dans chaque thématique jusqu'au 3/04 minuit.
- Je dépose un cahier d'acteur jusqu'au 30 juin.
- Je restitue mon débat maison jusqu'au 30 juin.
Comment signaler un contenu inapproprié ?
Si vous constatez qu'un avis ou qu'une contribution n'est pas approprié, vous pouvez le signaler aux administrateurs de la plateforme en cliquant sur le drapeau visible au niveau du titre de la contribution ou de l'avis, à côté du nom de son auteur.
Il vous est alors demandé de préciser le problème et de dire en quoi ce contenu vous semble inapproprié.
Comment contacter les animateurs du site ?
Si vous êtes bloqué-e à l'inscription par le choix du mot de passe, assurez-vous d'avoir bien suivi les instructions suivantes : votre mot de passe doit comporter au moins 10 caractères, dont une majuscule et un caractère spécial (ex : "!" ou "%") ; il doit être différent de votre surnom et de votre email. La plateforme impose la création de ce mot de passe complexe pour protéger les utilisateurs.
En cas d'autres problèmes techniques, contactez service-support@opensourcepolitics.eu.