QUELS MODÈLES AGRICOLES POUR LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ?
#DebatImPACtons Espace de débat sur agriculture et société
A188 • Pour une agriculture durable, locale, saine et pour l'éthique.
Publié
Je suis pour une agriculture locale, car les exportations/importations émettent beaucoup de gaz à effet de serre et ont un rôle dans la déforestation de l'Amazonie par exemple, qui contribue à aggraver le réchauffement climatique.
Je suis pour une agriculture où les intrants ne sont pas utilisés, mais plutôt des techniques naturelles, pour notre santé et celle de l'environnement.
Je suis pour la fin de l'élevage intensif, à cause duquel un très grand nombre d'animaux ont des mauvaises conditions de vie. Je suis pour y mettre un terme également car le fait de devoir nourrir tant d'animaux réduit nos ressources agricoles et entraine indirectement de l'importation polluante de ressources agricoles venues de l'étranger. En fait, je suis même pour la fin de la consommation de viande tout court, car je suis contre l'idée de faire naître des animaux pour finalement les tuer. Il serait intéressant de créer, je pense, des dispositifs permettant aux éleveurs de se reconvertir. Nous pourrions utiliser les animaux d'élevages pour soutenir d'autres objectifs.
Je suis pour que la PAC soutienne et encourage les agriculteurs voulant se reconvertir à une agriculture locale, biologique, et pour qu'elle soutienne les éleveurs dans la reconversion évoquée plus haut.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: